If I can make it there...

Le blog de Ju et la grosse pomme...parce que moi aussi je veux raconter ma vie d'expatriée temporaire au pays des taxis jaunes et du métro farceur.

Saturday, September 23, 2006

Y a de quoi vous donner envie de retourner au stade chasse et cueillette


En Pennsylvanie, dans une ferme de taille raisonnable (seulement 36000 poulets), un poulet à quatre pattes est né il y a un mois et demi. Comme vs le voyez dans le lien, CNN rapporte la chose comme une curiosité de la nature, genre un truc tout à fait anodin. Alors que c'est quand même un peu flippant, non ? Le fermier qui sort "bah, il est en aussi bonne santé que ses frères poulets..." ? Oui, sauf qu'il a quatre pattes ??? Genre tu vois un homme avec quatre bras, et tu dis "pas de problème, ce type est en parfaite santé, je vais proposer à ma fille de l'adopter et de lui donner un nom (le poulet s'appelle Henrietta, maintenant, d'ailleurs)???
Désolée pour le ton paranoïaque de ce post, mais ça fait maintenant un mois que j'habite au pays des tomates grosses comme des melons, des fraises de la taille d'une orange et de la couleur d'un poivron rouge, des concombres (et des courgettes, et des melons et des pastèques) sans pépins, du blanc de poulet qui exsude des seaux de gras quand tu le fais cuire, des macaronis and cheese avec du fromage bleu (et je ne parle pas de notre vision d'un fromage bleu, mais bien d'une pâte dégueu de couleur bleu vif), des subsituts en tout genre (faux beurre, faux lait, faux pain) et des variétés infinies (j'ai compté environ 15 sortes de Hummus différentes, ça m'a pris dix minutes pour déterrer le original style de sous le fat free, carb free, oil free et autres pois chiches free) et surtout, surtout, des aliments qui ne s'abîment jamais. Même les fruits et légumes estampillés bio résistent à dix jours dans un sac plastique au fond du frigo sans rien perdre de leur belle apparence. Alors ok, je veux bien qu'ils soient cultivés sans engrais ni conservateurs, mais dans ce cas, ça veut dire qu'ils st en plastique.
Mais bon, il faut bien manger, et tout est comme ça ici. J'attends juste le jour où me pousseront à moi aussi deux bras supplémentaires.

8 Comments:

Anonymous Anonymous said...

excellent
ça donne envie d'y courir pour essayer toutes ces merveilles de la .... technique bio!
plus vrai que nature!!
bis
pap

4:57 PM  
Blogger Achille said...

Tu en vois des trucs impressionnants !!

Perso, ce matin, mon biberon m'a paru immense : sa taille a doublé en une nuit !! Il est passé du 125 ml à 250 ml !!

Et puis, j'ai un éléphant qui est de toutes les couleurs : orange, bleu, vert... Tu trouves ça normal ?

Enfin, j'ai un copain, Mouton, qui se multiplie. Hier, ils étaient trois dans mon lit. Mon Papa m'a dit que le clonage de Mouton se fait depuis des années, mais à cette vitesse. Ca me fait peur !!!

4:55 AM  
Anonymous Anonymous said...

Mais ça fait tellement flipper !!!! et en même temps, faut-il vraiment s'en étonner venant des ricains? on est un peu durs avec eux, mais quand même, ton post m'a vraiment trop intéressée. Je vais te raconter une anecdote. l'année dernière donc, juste avant de quitter les usa pour les vacances de noël ( à savoir cinq semaines de repos total) et regagner la France, je prépare ma valise, et me dis, tiens et si j'emmenais une banane avec moi au cas où. (petit creux, envie de banane, que sais-je) De retour en France, j'oublie totalement le sort de mon amie jaune, jusqu'à ce qu'une nuit, j'en rêve, de mon retour, d'un truc noir horrible avec des poils dans ma chambre !!!!! Tout le monde me chariait avec ça, alors ça va être sympa de rentrer aux usa, de retrouver ta chambre... La date du retour arrive, voiture, avion, train, voiture, me revoilà dans mon dorm, j'ouvre doucement la porte de ma chambre, et là, INCROYABLE MAIS VRAI Pascal et Laurent, c'est une banane en pleine santé que je retrouve ! t'y crois??? à la fin, avec mes colocs on faisait des tests, on prenait des prunes, on les mettait à l'air pur, et on attendait des semaines, pour qu'elles mûrissent, tous les fruits ont toujours été comme tu le dis super bizarres, durs, et résistants à tout ! j'aimerai beaucoup juliette, que tu te fasses de bonnes pâtes qui cuisent pas, avec du spray goût provolone, ou goût emmental, c'est leur grand truc aussi, y'a un magasin à nyc, d'un mec qui fait toutes les saveurs, odeurs en spray.
xoxo take care :-)
Anne.

4:55 AM  
Anonymous Anonymous said...

LOL tu sais qu'il a fallu que je m'imagine pendant 10min la morphologie d'un poulet pour trouver le hic! Humm ici c'est le contraire en tout cas, mes fruits (achetés généralement pas trop mûrs..), ont le temps de pourrir entre le supermarché et chez moi.. Durée de vie moyenne d'une bouteille de lait, 2jours.. Quelle est la situation la plus inquiétante à ton avis? Compatissons mutuellement en attendant la libération de Noel, fois gras et plus de courses quotidiennes!

11:54 AM  
Anonymous Anonymous said...

Tu m'étonnes que c'est affreux un poulet à 4 pattes!! Ils ont surement dû avoir un tchernobyl bis que le gouvernement, la CIA et le FBI se sont efforcés de dissimuler. Mais tout finit par se savoir... La preuve...

10:30 PM  
Anonymous Anonymous said...

ah ma petite juliette, je suis desolée de pas t'avoir envoyé de mail plus tot, mais rassure toi, j'ai bien pensé à toi...en ce ki concerne le poulet, meme reaction ke kaha...et alors, il est ou le probleme???j'aurai eu la meme reaction si tu avais mis la photo d'un lapin à deux pattes....j'avais du mal à visualiser...ahahah
j'espere que tout va pour le mieux
plein de bisous

8:11 PM  
Anonymous Anonymous said...

ma petite juliette, pardon de pas t'avoir envoyé de mail pmus tot, mais rassure toi, ca ne m'a pas empeché de bien penser à toi...en ce ki concerne le poulet, meme reaction ke kaha...et alors, il est ou le pb? tu sais ke si tu avais mis la photo d'un lapin à deux pattes, c'aurait été pareil...humm, j suis blonde hein!
plein de bisous

8:16 PM  
Anonymous Anonymous said...

un petit chalut depuis Paname, et l'appart des Ninies in the Garden...
Un gros bisou rien que pour toi

8:24 PM  

Post a Comment

<< Home