If I can make it there...

Le blog de Ju et la grosse pomme...parce que moi aussi je veux raconter ma vie d'expatriée temporaire au pays des taxis jaunes et du métro farceur.

Monday, September 04, 2006

30 millions d'amis

Au départ, il y avait un concept derrière ce message. J'avais l'intention de vous parler des petits animaux trop mignons qu'on trouve partout à New York, des écureuils, surtout, mais aussi des ptits oiseaux (pas que des pigeons), des ratons laveurs, des rats et des cafards (les derniers ne sont pas mignons du tout, mais il y en a partout aussi, alors bon). Et je voulais illustrer le tout d'une photo d'un écureuil prise paar mes soins. Je me suis donc armée de mon appareil en me disant que ce serait sans problème, que j'avais qu'à aller dans Morningside Park et qu'en deux secondes ce serait fait.
Après une demi-heure passée à courir derrière des écureuils, à attendre que des écureuils s'approchent de moi et s'enfuient dès que je lève mon appareil, j'ai décidé que je détestais ces sales bestioles et que je ne voulais plus en parler pour dire qu'ils étaient trop mignons. Et sur la seule photo que j'ai réussi à prendre où on distinguait vaguement un dans l'herbe, cet abruti avait les yeux rouges. Ca m'a énervée.
Donc à la place, j'ai pris des photos du quartier autour de Columbia, c'était moins fatigant. Donc en vrac: la vue depuis le haut de Morningside Park (c'est à dire la vue vers l'est de Manhattan), le canapé que je squatte depuis une semaine, le restaurant de Seinfeld (c'est juste à côté de Columbia, et normalement, ça devrait parler à ceux ki étaient jeunes ds les années 80, ou alors aux retardataires comme moi). En fait ça fait pas beaucoup...mais c'est varié.


0 Comments:

Post a Comment

<< Home