If I can make it there...

Le blog de Ju et la grosse pomme...parce que moi aussi je veux raconter ma vie d'expatriée temporaire au pays des taxis jaunes et du métro farceur.

Sunday, September 03, 2006

Passage obligé

J'ai acheté un appareil avant de partir pour pouvoir faire des photos de New York et les mettre en ligne pour les montrer à tout le monde. Jusqu'ici c'est assez logique. Mais depuis que je suis arrivée, je suis confrontée à un problème : je ne suis pas douée du tout pour la photographie. Que ce soit le cadrage ou la mise au point, il y a toujours un truc qui ne va pas, et je précise que mon appareil est un de ces machins ultramodernes qui sont censés prendre des photos tous seuls ou presque. J'ai donc du prendre environ cent photos depuis que je suis arrivée, sur lesquelles une vingtaine sont potables et deux sont franchement chouettes. Etant d'un naturel optimiste, je ne perds cependant pas espoir et je vais essayer de m'améliorer. A condition que je pense à prendre mon appareil avec moi, évidemment, ce qui n'est pas gagné non plus. Mais bon, voici qques rescapées, dont certaines dont je serais même assez fière si je m'y autorisais. Et d'autres moins jolies, mais c'est pas grave, vous avez déjà vu les mêmes endroits à la télé, en photo ou en vrai des centaines de fois.

En sortant de la banque (oui, ça c la classe)




















Times square la nuit (plus impressionant en vrai, bcp plus de lumière)
















Tiens, et si je décidais d'entrer dans l'armée alors que je me balade à Times Square ? Pas de problème, tout est prévu...




















Je dois dire que celle-là, je l'aime bien. Il faut préciser que le joli petit navire dans le soleil est en train de faire des ronds dans l'eau entre Battery Park et la Satue de la Liberté. Aaah, un jour peut-être...



Et parce qu'il fait bien que je justifie le début du message, voici une photo moche, petite et floue de la Statue de la Liberté. J'ai pas réussi à faire mieux et pourtant j'ai essayé. J'aurais peut-être du scanner une carte postale...

3 Comments:

Anonymous Anonymous said...

ouffff ça rend nostalgique toutes ces petites tofs, je suis contente que tu sois allée à battery park, parce que j'ai jamais eu le courage de descendre jusque là-bas puisque je n'avais pas la chance d'habiter NYC baby ! vivement une photo de toi, avec un donut ! Je t'embrasse, on pense fort à toi ici !
Besos xoxo
Anne

12:26 PM  
Anonymous Anonymous said...

salut juliette. Tu dis ne pas être une photographe douée, mais permets moi d'en douter... le coucher de soleil est vraiment super beau... Ca ferait vraiment une très belle carte postale. Idem pour l'Empire State Building. C'est normal si sur le nombre de photos que tu prends, plus de la moitié ne soient pas réussies... Ce sont les joies du numérique : tu peux en prendre 10 différentes du même monument, avec un centième de centimètre de différence dans le cadrage...
En tout cas, merci de nous faire visiter cette belle ville...

1:50 PM  
Anonymous Anonymous said...

Très jolies photos, deux questions cependant:
1) Et ce vélo là aussi, il est à toi???? loooooooooooooooooool
2) c'est qui, peter?

3:10 PM  

Post a Comment

<< Home